Célébrer les fêtes mondiales ce mois-ci

Alors que nous accueillons le mois festif de décembre, prenons un moment pour apprécier la riche mosaïque de célébrations qui nous rassemblent.

Du 7 au 15 décembre, ceux qui célèbrent Hanoukka allument la menorah pour ce Festival des Lumières, commémorant le miracle de l’huile qui a brûlé pendant huit jours. De délicieux aliments frits comme les latkes et les beignets à la gelée ornent leurs tables, et des cadeaux sont échangés, surtout la sixième nuit.

Le 25 décembre, nous célébrons Noël, en l’honneur de la naissance de Jésus-Christ. Cette tradition, qui a commencé en Allemagne au XVIe siècle, nous voit maintenant décorer des arbres de Noël et attendre avec impatience le Père Noël, qui est cru par 85% des enfants d’aujourd’hui et leur apporte des cadeaux. La veille de Noël est un moment pour les rassemblements familiaux, la bonne nourriture, et la joie de déballer les cadeaux le lendemain matin.

Enfin, du 26 décembre au 1er janvier, nous observons Kwanzaa, une célébration du patrimoine et de la culture afro-américains. Chaque jour est dédié à l’un des sept principes fondamentaux, ou “le Nquzo Saba”. L’allumage de la Kinara, le festin sur les aliments de la diaspora africaine, et le versement de libations dans la coupe de l’unité sont quelques-unes des traditions chéries.

En cette saison des fêtes, chérissons nos diverses traditions. Souhaitant à tous de la joie, de l’amour et du bonheur. Joyeuses fêtes!