Cinco de Mayo : La Fiesta

Le Cinco de Mayo est célébré chaque année le 5 mai et constitue un moment de fête pour les Mexicains. Cette célébration commémore la victoire de l’armée Mexicaine sur l’armée Française lors de la bataille de Puebla, le 5 mai 1862. Pour célébrer ce jour spécial, la ville de Puebla organise des défilés et des fiestas avec plus de 10 000 membres de la communauté. Bien que le Cinco de Mayo ne soit pas un jour férié majeur au Mexique, il est plus populaire aux États-Unis.

Nous avons rassemblé pour vous quelques recettes alléchantes que vous pourrez essayer pendant le Cinco de Mayo et à partager dans la célébration, Vamos !

Lorsque vous pensez à la cuisine mexicaine, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Les tacos traditionnels, bien sûr ! Rien ne vaut les tacos traditionnels au poulet grillé, juteux et tendres, servis dans des tortillas de maïs. Voici une recette de tacos traditionnels au poulet grillé rapide et facile! 

Êtes-vous prêt pour la salsa ? Un plat typique de la cuisine mexicaine – le goût piquant et épicé de la salsa accompagné de tortillas croustillantes est un incontournable ! Cette recette met en avant les meilleures saveurs, de la fraîcheur des tomates au piquant des jalapeños, pour que cette salsa soit la plus savoureuse possible ! Voici la recette de la plus délicieuse des salsas!

Si vous cherchez quelque chose d’amusant à cuisiner en famille et vos amis, les tamales sont un bon choix. Non seulement parce qu’ils peuvent être préparés avec différentes garnitures, mais ils sont aussi amusants à déguster ! Essayez cette recette de tamales authentiques si vous ne l’avez jamais goûtée auparavant !

Bien sûr, impossible de faire un dîner sans penser au dessert. Nous avons ce qu’il vous faut ! Si vous êtes fan de la mangue, préparez-vous à être enthousiasmé, car la prochaine recette est un sorbet Mangonada ! Avec un mélange de saveurs sucrées, acidulées et épicées, il fera danser vos papilles ! N’oubliez pas de vous munir de chamoy et de Tajin pour rehausser ce sorbet Mangonada!

Enfin, le célèbre gâteau Tres Leches est un incontournable ! Ce gâteau éponge léger et aérien est préparé avec trois laits différents pour le rendre encore plus moelleux et savoureux, d’où le nom Tres Leches qui signifie « trois laits » en espagnol. Essayez-le maintenant !