Conseils de confort pour l’hiver en appartement

L’hiver est là, et votre appartement peut être frigorifié. Pas de panique, il existe des moyens simples et efficaces pour garder votre espace chaud et douillet. Voici quelques conseils pour rendre les mois les plus froids plus agréables :

• Commencez par bloquer les courants d’air et sceller les espaces autour de vos fenêtres et portes. Vous pouvez utiliser des boudins de porte, des bandes d’étanchéité, ou même de vieilles serviettes pour empêcher l’air froid de s’infiltrer.

• Ensuite, utilisez des rideaux pour réguler la température et isoler vos fenêtres. Cela ralentira la perte de chaleur et gardera votre maison plus chaude. Ouvrez-les pendant la journée pour laisser entrer le soleil et fermez-les la nuit pour piéger la chaleur.

• Sentez-vous plus chaud en utilisant un humidificateur. L’air humide retient plus de chaleur et vous fait vous sentir plus à l’aise. C’est aussi bon pour votre peau et votre santé.

• Quand il est temps d’aller au lit, réchauffez votre lit avec une bouillotte, une couverture chauffante, ou un surmatelas chauffant. Vous dormirez mieux et vous vous réveillerez reposé. Choisissez aussi le bon tissu pour votre literie d’hiver. Les draps en flanelle et les couettes épaisses sont parfaits pour vous tenir chaud.

• N’oubliez pas de vous habiller chaudement. Superposez des pulls, des chaussettes, et des pantoufles, et enveloppez-vous dans une couverture douce quand vous êtes sur le canapé.

• Cuisinez des repas délicieux qui vous réchaufferont de l’intérieur. Les soupes, les ragoûts, et les casseroles sont parfaits pour l’hiver.

• Enfin, couvrez votre maison avec des tapis, des carpettes, et des coussins. Ils ajouteront de la chaleur et de la texture à votre espace et le rendront plus accueillant.

Vous pouvez aussi consulter ces idées de déco cocooning de Journal des femmes. Restez au chaud cet hiver !