Des trésors cachés à découvrir au cœur de Calgary !

Calgary, ville connue pour ses paysages époustouflants et le célèbre Calgary Stampede, regorge de joyaux cachés que même les habitants ne connaissent peut-être pas. Au-delà du centre-ville animé et des sites emblématiques, il existe un trésor d’attractions moins connues qui n’attendent que d’être explorées.

Voici quelques joyaux cachés qu’il vous faut découvrir :

Le Reader Rock Garden

Niché près du Stampede Grounds, le Reader Rock Garden est une échappée sereine loin de l’agitation de la ville. Ce jardin historique présente des sentiers sinueux, des étangs tranquilles et un éventail de fleurs magnifiques, ce qui en fait l’endroit idéal pour les lecteurs. Toutefois, vous pouvez également vous promener tranquillement le long du sentier.

Sanctuaire d’oiseaux d’Inglewood

Appel à tous les observateurs d’oiseaux, si vous n’avez pas encore visité ce parc de conservation, c’est le moment de le faire ! Le refuge d’oiseaux et centre de la nature d’Inglewood offre depuis 1929 un sanctuaire où les oiseaux migrateurs peuvent reposer leurs ailes, contribuant ainsi à plus de 80 ans d’efforts de conservation ! À ce jour, les visiteurs, les bénévoles et le personnel ont recensé 270 espèces d’oiseaux, 21 espèces de mammifères et 347 espèces de plantes dans le sanctuaire et le centre de la nature.

Bibliothèque centrale

Vous vous demandez peut-être comment une bibliothèque a pu se retrouver sur cette liste, eh bien, ce n’est pas une bibliothèque ordinaire. La bibliothèque centrale de Calgary est une pièce architecturale qui offre une oasis dans la ville pour les amateurs de photographie. À voir !

Le labyrinthe solaire de Bowden

La saison des tournesols arrive ! C’est une expérience extraordinaire autant pour les créateurs de contenu que pour les familles. Profiter de la tranquillité et lancez-vous dans une aventure à travers le magnifique labyrinthe solaire. La ferme est ouverte de la mi-juillet à septembre, et vous pouvez même cueillir vos propres tournesols.

Boucle des chutes Elbow

À une heure à l’ouest de Calgary se trouve l’époustouflante boucle des chutes d’Elbow. Cette route panoramique offre un mélange parfait de beauté naturelle, d’aventure en plein air et de tranquillité, ce qui en fait une visite incontournable pour les amoureux de la nature. Cette courte randonnée vous permettra de découvrir les célèbres chutes d’Elbow !