La sécurité avant tout

Bienvenue à « La parole aux résidents », une nouvelle chronique mensuelle de questions-réponses où nous vous communiquerons les réponses aux questions fréquentes.

Ce mois-ci, Helen H. de Calgary écrit : « Il y avait un type qui essayait de se faufiler derrière moi alors que j’entrais par la porte principale de mon immeuble. Il n’a utilisé ni l’interphone ni une clé. Pouvez-vous fournir des lignes directrices en matière de sécurité pour ce type de situation? »

Merci de nous avoir écrit, Helen. La sécurité est un partenariat entre Conseillers immobiliers résidentiels GWL, et les résidents de cette collectivité. La participation de tout le monde contribue à créer un milieu sécuritaire. Nous demandons aux résidents de faire preuve de vigilance et de suivre les conseils de sécurité suivants :

  • Ne laissez jamais la porte d’entrée ouverte aux inconnus quand vous entrez dans l’immeuble ou que vous le quittez. Dites-leur d’utiliser l’interphone pour communiquer avec la personne qu’ils visitent ou de communiquer avec le Centre de services aux résidents.
  • N’utilisez jamais le portier téléphonique pour laisser entrer un inconnu, même s’il dit qu’il vient livrer un colis, qu’il a oublié sa clé ou qu’il est livreur de journaux. Demandez toujours à la personne de s’identifier AVANT d’appuyer sur 9 même si vous attendez un visiteur pour vous assurer de donner accès à la bonne personne. Donnez accès uniquement aux gens que vous connaissez personnellement.
  • Ne laissez jamais d’objets de valeur ou de clés de voiture dans votre véhicule et veillez surtout à ce qu’ils ne soient pas visibles. Verrouillez toujours la porte de votre véhicule. Les cambriolages de voiture sont habituellement des crimes de situation. Les véhicules non verrouillés et ceux contenant des effets personnels sont très attrayants pour les voleurs et augmentent grandement les risques de vol.
  • Si vous perdez votre porte-clés, veuillez le signaler immédiatement au Centre de services aux résidents au 1 833-330-7030. 

 Nous pourrons alors désactiver le porte-clés et empêcher tout accès non autorisé à l’immeuble.

Nous demandons à tous les résidents d’être conscients de leur environnement. La participation active au signalement de toute activité suspecte ou criminelle permet de rendre nos immeubles à logements multiples plus sécuritaires pour vous et contribue à réduire la criminalité. Si vous remarquez une activité suspecte ou préoccupante, veuillez composer le 1 833 330-7030 ou faire le 911 pour joindre la police.

Veuillez éviter d’interpeller directement des personnes, car une telle confrontation pourrait donner lieu à des situations dangereuses impliquant des personnes en colère.

Si vous avez des questions ou des préoccupations que vous aimeriez nous communiquer, envoyez-les à feedback@gwlra.com et nous ferons de notre mieux pour y répondre dans cette chronique.