La sécurité

Ce mois-ci, Haruki T. de Vancouver écrit : J’ai remarqué que mes voisins ne sont pas tous aussi diligents en matière de sécurité qu’ils pourraient l’être et je pense que nous pourrions faire mieux. Pourriez-vous me donner quelques conseils sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour maintenir une communauté sûre ?

Merci pour votre message, Haruki – Vous avez tout à fait raison : le maintien de la sécurité dans nos bâtiments est une responsabilité partagée. Bien que notre personnel et nos équipements de sécurité sur place soient là pour surveiller nos propriétés et signaler toute activité criminelle, la sécurité d’un bâtiment dépend des efforts collectifs de toutes les personnes concernées. Voici quelques conseils et rappels utiles qui peuvent aider chacun à contribuer à un environnement de vie plus sûr :

  • Apprenez à connaître vos voisins. Une communauté qui se connaît est plus encline à veiller les uns sur les autres.
  • Veillez toujours à ce que les portes, en particulier les portes communes, soient fermées à clé lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Si vous remarquez qu’une serrure est cassée, signalez-le immédiatement à la direction.
  • Si vous remarquez des ampoules grillées dans les parties communes, prévenez-nous, car une zone bien éclairée peut dissuader les intrus potentiels.
  • Empêchez les étrangers d’entrer dans l’immeuble. Évitez d’appuyer sur une porte ou de permettre à une personne que vous ne reconnaissez pas de « faire le trottoir » lorsque vous entrez dans l’immeuble.
  • Protégez vos effets personnels. Même dans un environnement de confiance, il est important de prendre des précautions avec vos objets de valeur.
  • Si vous attendez un colis ou une livraison de nourriture, veillez à programmer des alertes sur votre téléphone pour vous informer de la livraison et la récupérer rapidement.
  • Suivez les règles de la communauté. Elles sont généralement mises en place pour assurer la sécurité et le bien-être de tous les résidents.
  • Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose : si vous remarquez une activité inquiétante ou suspecte, veuillez nous contacter au 1-833-330-7030 et/ou au 911.
  • Si vous vous sentez menacé ou si votre sécurité est menacée, n’hésitez pas à composer le 911.


Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant votre sécurité, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes là pour vous aider !