Bienvenue à « La parole aux résidents », une nouvelle chronique mensuelle de questions-réponses où nous vous communiquerons les réponses aux questions fréquentes.
Ce mois-ci, Bill L. d’Edmonton écrit : « Le chien de mon voisin aboie toute la journée. Je travaille de nuit et je ne peux jamais me reposer en raison du bruit constant. Comment puis-je gérer cette situation? »
C’est une très bonne question, Bill. Nous sommes désolés d’apprendre que les aboiements du chien de votre voisin vous dérangent.
La première étape est d’avoir une conversation avec votre voisin; il se peut même qu’il ne sache pas que son chien dérange. Abordez la situation avec respect et trouvez un moment propice pour frapper à sa porte; par exemple, ne le faites pas lorsque vous êtes en colère et au bout du rouleau. Donnez à vos voisins le temps d’apporter les changements nécessaires et tâchez de les remercier si la situation s’améliore.
Si votre voisin ne veut pas coopérer ou si la situation perdure, veuillez en aviser votre gestionnaire d’immeuble par écrit. Lorsque nous recevons une plainte concernant des aboiements, nous sommes tenus de l’examiner et d’agir en conséquence en communiquant avec le propriétaire du chien pour lui rappeler qu’il doit prendre les mesures nécessaires pour que son animal de compagnie ne dérange pas les autres.
Habiter dans un immeuble à logements multiples signifie que vous devenez membre d’une communauté rapprochée. Le partage d’aires communes exige que l’on tienne compte des besoins et du confort des autres membres de cette communauté. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont des responsabilités supplémentaires à assumer pour veiller à ce que notre immeuble soit un endroit agréable où vivre. Nous demandons aux propriétaires d’animaux de compagnie de faire ce qui suit :
- Ramasser les excréments de l’animal de compagnie.
- S’assurer que tous les excréments de l’animal de compagnie ou les « dégâts » dans les aires communes sont nettoyés et enlevés des lieux, placés dans un sac et jetés de manière appropriée.
- Toujours garder les animaux de compagnie en laisse dans toutes les aires communes de l’immeuble. Les chats ne doivent pas se promener dans les couloirs.
Merci d’avoir écrit, Bill.
Si vous avez des questions ou des préoccupations que vous aimeriez nous communiquer, envoyez-les à feedback@gwlra.com et nous ferons de notre mieux pour y répondre dans cette chronique.