Le tabagisme

Ce mois-ci, Tina T. de Calgary écrit : « J’ai remarqué récemment une légère odeur de fumée de cigarette dans mon appartement et dans les parties communes de notre immeuble. J’ai été surprise car je pensais que les immeubles résidentiels étaient non-fumeurs. Je respecte les choix de vie de chacun et les droits que tous les résidents ont dans notre communauté, mais en tant que nouvelle arrivante qui ne fume pas, j’aimerais mieux comprendre la politique de notre immeuble en matière de tabagisme. »


Bonjour Tina, merci pour votre question. Il est interdit de fumer dans tous nos bâtiments. Dans votre cas, il s’agit d’un bâtiment « ancien », c’est-à-dire qu’il existe depuis un certain temps et qu’il applique des politiques du passé, appelées « politiques de droits acquis ». La politique des droits acquis en matière de tabagisme permet aux résidents de longue date qui fumaient déjà lorsque le tabagisme était autorisé de continuer à fumer dans les zones désignées, y compris dans leur appartement et sur leur balcon.


Cela dit, la santé et le confort de tous nos résidents est notre priorité absolue et nous nous efforçons de maintenir l’équilibre délicat entre le respect des droits individuels et la progression collective vers un environnement de vie sain. Nous rappelons à tous les résidents qu’ils doivent faire preuve de considération et s’efforcer d’atténuer l’impact de leur tabagisme sur les autres membres de la communauté.


Si vous souhaitez nous faire part d’une question ou d’un problème, envoyez-le à feedback@gwlra.com et nous ferons de notre mieux pour y répondre ici.