Prendre soin les uns des autres

Transcript

*DE LA MUSIQUE ENVOYANTE TOUT AU LONG DE LA VIDÉO*

[0:00 – 0:04] LE LOGO GWL CONSEILLERS IMMOBILIERS RÉSIDENTIELS APPARAÎT

[0:05 – 0:08] COUPURE SUR LA SÉQUENCE D’UNE AMIE CONSOLANT SON AMI

[0:05 – 0:08] JOYCE – CONNECTEZ-VOUS AVEC DES GENS. COMMUNIQUEZ AVEC LA FAMILLE OU LES AMIS

[0:13 – 0:08] COUPURE SUR LA SÉQUENCE D’UNE AMIE CONSOLANT SON AMI

[0:09 -0:40] JOYCE – FRAPPER À LA PORTE D’UN DE VOS VOISINS, APPELER VOTRE PHARMACIEN. DITES À QUELQU’UN QUE VOUS PASSEZ DES TEMPS DIFFICILES, PARCE QU’IL Y A DE L’AIDE. ET L’AUTRE CHOSE QUE JE DIRAIS, C’EST QUE SI VOUS LE POUVEZ, FAITES QUELQUE CHOSE, OCCUPEZ-VOUS, NE VOUS PERMETTEZ PAS DE RESTER ASSIS LÀ ET DE VOUS SENTIR DÉSOLÉ POUR VOUS-MÊME. PRENEZ CONTACT, IL Y A DE L’AIDE DISPONIBLE.

[0:32-0:40] COUPURE SUR LA SÉQUENCE D’UNE AMIE CONSOLANT SON AMI PT 2

[0:41 – 1:05] LARRY – QUAND VOUS VIVEZ DANS UNE AIRE COMMUNE, IL EST VRAIMENT IMPORTANT DE VEILLER SUR VOS VOISINS. SI QUELQU’UN QUE VOUS CONNAISSEZ EST MALADE OU A BESOIN DE SUPPORT, IL EST VRAIMENT IMPORTANT DE PASSER LE VOIR. PEUT-ÊTRE UNE CONVERSATION, UNE VISITE À LA PORTE, UNE TASSE DE CAFÉ OU MÊME UN REPAS. ON EST TOUS DANS LE MÊME BATEAU ET IL EST TRÈS IMPORTANT DE SE SOUTENIR MUTUELLEMENT PENDANT CETTE PÉRIODE.

[1:06 – 1:18] JOHN – RESPIREZ PROFONDÉMENT, NE PENSEZ PAS TROP, ALLEZ VOUS PROMENER. ENCOURAGEZ-VOUS QUE CE N’EST QUE TEMPORAIRE.

[1:19 – 1:24] JULIAN – UNE FORME DE MÉDITATION. S’ILS NE L’ONT JAMAIS FAIT, MAINTENANT C’EST PROBABLEMENT UN BON MOMENT D’ESSAYER.

[1:24 – 1:29] COUPURE D’UNE SÉQUENCE DE FEUILLES

[1:26 – 1:34] CALMER VOTRE ESPRIT, ET VOUS POUVEZ VOUS CONCENTRER SUR CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT, ET QUE LA SITUATION N’EST QUE TEMPORAIRE.

[1:34-1:35] COUPURE D’UNE SÉQUENCE D’ARBRE RÉVÉLANT LE SOLEIL

[1:34 – 1:56] 24 HEURES EST BEAUCOUP DE TEMPS DE PASSER DANS LA MÊME PIÈCE, PARCE QUE D’HABITUDE, VOUS ÊTES AU TRAVAIL, VOUS RENTREZ À LA MAISON, VOUS AVEZ DES CHOSES À FAIRE ET DE 7H À 10H, C’EST LE TEMPS QUE VOUS PASSEZ ENSEMBLE. GÉRER CELA ET GARDER LES CHOSES SÉPARÉES MAIS ENSEMBLE EN MÊME TEMPS EST ESSENTIEL POUR QUE TOUT SE DÉROULE BIEN.

[1:52 – 1:56] COUPURE AU PLAN DE L’AUTOROUTE EN HIVER

[1:57 – 1:20] LARRY – SOYEZ GENTIL AVEC VOUS-MÊME, SOYEZ GENTIL AVEC LES GENS QUI SONT AUTOUR DE VOUS, SORTEZ DEHORS AUTANT QUE POSSIBLE, MÊME S’IL FAIT TRÈS FROID, METTEZ DES VÊTEMENTS CHAUDS, PRENEZ DE L’AIR FRAIS. C’EST TRÈS VALABLE POUR AMÉLIORER VOTRE BIEN-ÊTRE, VOTRE NIVEAU DE STRESS ET POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ.

[2:01 – 2:03] COUPURE AU PLAN DU LAC GELÉ

[2:04-2:06] COUPURE AU PLAN DU COUCHER DE SOLEIL SUR L’OCÉAN

[2:07 – 2:14] COUPURE AU PLAN DU COUCHER DE SOLEIL SUR LE CHAMP

[2:15 – 2:26] JOHN – CE N’EST PAS LA FIN DU MONDE, IL FAUT CONTINUER ET TROUVER DES ALTERNATIVES POUR LE MOMENT, PARCE QUE SINON TU VAS T’ENTERRER EN PENSANT TROP.

[2:27 – 2:34] COUPURE AU PLAN DU COUCHER DE SOLEIL SUR LE CHAMP

[2:27 – 2:41] JOYCE – TU SAIS, ON EST DANS LE MÊME BATEAU ET ON VA TRAVERSER ÇA ENSEMBLE, C’EST LA SEULE FAÇON DE LE FAIRE. ET ON VA TOUS FINIR DE FAÇON SAINE EN FAISANT CE QU’ON DOIT FAIRE POUR LES UNS ET LES AUTRES.

[2:35 – 2:40] COUPURE SUR PLAN D’UN OUVRIER DE LA CONSTRUCTION CONSOLANT UN AMI

[2:41 – 2:48] LARRY – N’OUBLIEZ PAS QUE MÊME SI VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS, IL N’Y A RIEN D’HONTEUX À DEMANDER DE L’AIDE. NOUS SOMMES TOUS DANS LE MÊME BATEAU

[2:49 – 3:01] COUPER POUR APPEL À L’ACTION : “SI VOUS, OU QUELQU’UN QUE VOUS CONNAISSEZ, AVEZ BESOIN D’AIDE, CONTACTEZ PARLONS SUICINDE CANADA WWW.PARLONSSUICIDE.CA

[3:02-3:06] COUPE AU LOGO GWL CONSEILLERS IMMOBILIERS RÉSIDENTIELS

Pour plusieurs d’entre nous, cette période de l’année apporte le blues de l’hiver, connu également sous le nom de trouble affectif saisonnier (TAS). L’une des premières étapes pour obtenir de l’aide est de reconnaître comment cette forme d’anxiété et d’autres peuvent vous affecter. Il est également important, dans une communauté multi résidentielle telle que la nôtre, de se montrer attentif à ses voisins et de s’assurer qu’ils vont bien. Même les petits gestes, comme dire bonjour dans le corridor ou tenir la porte de l’ascenseur, peuvent faire beaucoup pour redonner le sourire à quelqu’un. Pour d’autres conseils utiles, regardez la vidéo ci-dessous et n’oubliez pas que nous sommes tous dans le même bateau !